apprentissage automatique
- Domaine
-
- intelligence artificielle
Définition :
Processus par lequel un algorithme évalue et améliore ses performances sans l'intervention d'un programmeur, en répétant son exécution sur des jeux de données jusqu'à obtenir, de manière régulière, des résultats pertinents.
Notes :
Un algorithme d'apprentissage automatique comporte un modèle dont il modifie les paramètres, de valeur initiale en général aléatoire, en fonction du résultat constaté.
L'apprentissage automatique relève de l'intelligence artificielle.
L'apprentissage automatique est fréquemment utilisé pour le traitement du langage naturel et la vision par ordinateur, ou pour effectuer des diagnostics et des prévisions.
Voir aussi : apprentissage non supervisé, apprentissage par renforcement, apprentissage profond, apprentissage supervisé, dialogueur, intelligence artificielle, réseau de neurones artificiels.
Domaine mentionné dans la banque FranceTerme : INFORMATIQUE.
Termes :
- apprentissage automatique n. m. recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française (France)
- apprentissage machine n. m. recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française (France)
Traductions
-
anglais
Auteur : Commission d'enrichissement de la langue française (France), FranceTerme,Termes :
- machine learning
- ML