implant pénien
- Domaines
-
- médecineaide technique de rééducation et de réadaptation fonctionnelles
- médecinenéphrologie et urologie
Définition :
Implant qui est inséré dans les organes génitaux masculins créés lors d'une phalloplastie et qui a pour fonction de simuler une érection.
Notes :
L'implant pénien est constitué minimalement de deux cylindres qui remplacent les corps érectiles du pénis. Ceux-ci rendent la verge assez rigide pour permettre les relations sexuelles avec pénétration. L'insertion de l'implant a lieu environ un an après la phalloplastie, ce qui permet au pénis de se cicatriser et de retrouver sa sensibilité.
L'implant peut être malléable ou gonflable. L'implant malléable garde une certaine rigidité même au repos; lors des rapports sexuels, il faut redresser la verge manuellement. L'implant gonflable ou hydraulique est relié à une pompe installée dans le scrotum et à un réservoir, lequel est intégré à celle-ci ou placé devant la vessie. Au moyen de pressions répétées sur la pompe, l'implant se remplit d'eau et devient rigide, entraînant ainsi une érection.
Termes :
- implant pénien n. m.
- prothèse pénienne n. f.
- prothèse érectile n. f.
- prothèse d'érection n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Girard, Anne,Définition
Implant inserted in the male genitalia created within the context of a phalloplasty and that aims to simulate a penis erection.
Termes :
- penile implant n.
- penile prosthesis n.
- erectile implant n.
- erectile prosthesis n.