partage de bureau
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Définition :
Mode d'occupation des locaux d'une organisation, selon lequel des postes de travail non attribués sont mis à la disposition des travailleurs, selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Notes :
Les organisations qui adoptent le partage de bureau comptent généralement plus d'employés que de postes de travail, mais la probabilité d'un manque de postes disponibles est faible, car elles encouragent le personnel à faire du télétravail.
Il ne faut pas confondre le partage de bureau et la réservation de bureau, qui intègre un système de réservation des postes de travail.
Cette fiche fait partie du Vocabulaire de l'enseignement à distance et du télétravail.
Terme privilégié :
- partage de bureau n. m.
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En France, le terme partage de bureau est recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française, depuis 2015.
Le terme partage de bureaux, dans lequel le nom bureau est au pluriel, est également employé pour désigner ce concept.
Traductions
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anglais
Auteurs : Office québécois de la langue française,
Bureau de la traduction,Termes :
- hot-desking
- desk sharing
On trouve également dans l'usage la variante graphique hot desking.
Le terme desk sharing est également employé pour désigner la réservation de bureau.