micro-influenceur Web, micro-influenceuse Web
- Domaines
-
- commercecomportement de consommation
- informatiquemédias sociaux
- appellation de personne
- Dernière mise à jour
Définition :
Influenceur Web à audience moyenne qui est suivi pour son image authentique plutôt que pour son nombre d'abonnés.
Notes :
Les micro-influenceurs Web retirent un profit modéré de leurs publications. Il est fréquent qu'ils se fassent offrir des articles gratuits ou des invitations à des événements, par exemple, en guise de paiement.
On rencontre aussi micro-influenceur des médias sociaux et micro-influenceur du Web de même que les appellations féminines correspondantes pour désigner ce concept.
Termes privilégiés :
- micro-influenceur Web n. m.
- micro-influenceuse Web n. f.
- micro-influenceur n. m.
- micro-influenceuse n. f.
- micro-influenceur des réseaux sociaux n. m.
- micro-influenceuse des réseaux sociaux n. f.
-
Les mots composés avec le préfixe micro- s'écrivent soudés, sans trait d'union, sauf lorsque le mot qui suit micro- commence par i ou u.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- social media micro-influencer
- micro-influencer
- digital micro-influencer
- Web micro-influencer