taux d'engagement
- Domaine
-
- informatiquemédias sociaux
- Dernière mise à jour
Définition :
Indicateur permettant de mesurer l'intérêt des utilisateurs pour une publication.
Notes :
Le taux d'engagement est généralement calculé en divisant le nombre total d'interactions relatives à une publication par le nombre de personnes qui ont été exposées à cette dernière, puis en multipliant le résultat par cent.
Cette fiche fait partie du vocabulaire Des mots et des clics : #VocabulaireDesRéseauxSociaux.
Terme privilégié :
- taux d'engagement n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- engagement rate
- ER
-
catalan
Auteur : Centre de terminologia Termcat,Définition
Índex que determina el grau d'implicació dels usuaris en un web o en una pàgina corporativa, generalment publicada en xarxes socials, que es pot mesurar a partir de fórmules diverses.
Terme :
- compromís n. m.
-
espagnol
Auteurs : Colegio de México,
Universidad de Salamanca,Définition
Índice que determina el nivel de implicación de los usuarios de una página web o corporativa, normalmente publicada en las redes sociales, que se puede calibrar mediante distintas fórmulas.
Terme :
- compromiso n. m.
-
galicien
Auteurs : Universidade do Algarve,
Universidade de Santiago de Compostela,Terme :
- compromiso s. m.
-
italien
Auteur : Università Cattolica del Sacro Cuore,Terme :
- engagement s. m.
-
portugais
Auteurs : Universidade do Algarve,
Universidade do Vale do Rio dos Sinos,