soutien à la clientèle
- Domaines
-
- commercegestion de la commercialisation
- commerceachat et vente
- Dernière mise à jour
Définition :
Service après-vente par lequel une entreprise offre une assistance technique aux clients relativement à l'utilisation de ses produits et services.
Note :
Le soutien à la clientèle est un service offert aux clients et suppose donc qu'il y a eu achat de produit ou de service. Il convient de ne pas le confondre avec l'assistance technique, qui ne présuppose pas qu'un achat a eu lieu.
Termes privilégiés :
- soutien à la clientèle n. m.
- soutien après-vente n. m.
Terme déconseillé :
- support à la clientèle
-
L'emploi de support à la clientèle est déconseillé pour désigner l'assistance technique aux clients. Effectivement, support est un calque de l'anglais lorsqu'il est employé au sens « d'assistance », sens qu'il ne possède pas en français.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- customer support