chef de produit, cheffe de produit
- Domaines
-
- gestion
- commercecommercialisation
- appellation de personneappellation d'emploi
- Dernière mise à jour
Définition :
Personne responsable de la gestion d'un produit ou d'un ensemble de produits, à toutes les étapes de leur cycle de vie.
Notes :
Le chef de produit doit notamment faire des études de marché, définir le public cible, étudier la concurrence, suivre les étapes de développement du produit pour veiller au respect de la ligne de conduite, préparer le lancement commercial et définir les modalités de distribution.
Les chefs de produit travaillent dans différents domaines impliquant la commercialisation d'un produit, comme le jeu vidéo, l'informatique et le sport.
Termes privilégiés :
- chef de produit n. m. ou f.
- cheffe de produit n. f.
- chef de produits n. m. ou f.
- cheffe de produits n. f.
- gestionnaire de produit n. m. ou f.
- gestionnaire de produits n. m. ou f.
-
En France, le terme chef de produit est recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française, depuis 2000.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- product manager
- category manager