capital de marque
- Domaines
-
- économieprix et valeur des richesses
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Valeur ajoutée qu'une marque apporte à un produit dans un marché en raison d'une réponse du consommateur allant au-delà du produit lui-même et de ses attributs.
Note :
La fidélité à la marque, sa notoriété, la qualité perçue sont autant de facteurs qui contribuent à la constitution d'un capital de marque.
Termes privilégiés :
- capital de marque n. m.
- capital marque n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- brand equity
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Termes :
- valor de marca n. m.
- capital de marca n. m.
- atributo de marca n. m.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- equidade de marca s. f.