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marché vertical

Domaines
  1. commercegestion de la commercialisation
  2. gestionorganisation administrative et technique
Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
2008
  • Accéder à la fiche en anglais : vertical market

Définition :

Marché cible composé d'un secteur d'activité particulier ou d'un groupe d'entreprises qui ont des produits, des services ou des procédés comparables, et pour lesquels une stratégie commerciale commune peut être élaborée et mise en œuvre parce qu'il ont les mêmes besoins logistiques.

Notes :

Les entreprises se spécialisant dans le domaine de la construction, de l'assurance, de l'immobilier, les commerces de détail, les agences de voyage, les établissements de restauration et les entreprises offrant des services professionnels (notaires, experts-comptables, avocats, architectes) sont des exemples de marchés verticaux.

Terme privilégié :

marché vertical n. m.

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 2008

    Termes :

    1. vertical market
    2. vertical account

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