relais de la pompe à carburant
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Note :
Presque tous les constructeurs automobiles utilisent l'ordinateur afin de contrôler la pompe à carburant. Dans le système de contrôle du constructeur General Motor, quand le contact se retrouve en position d'ignition, l'ordinateur envoie une tension de 12 volts durant deux secondes à la borne de l'enroulement d'un relais. L'autre borne du relais est déjà reliée à la masse, ce qui a pour effet de fermer les contacts du relais et d'alimenter la pompe à carburant à une tension de 12 volts. Le système d'alimentation en carburant est à ce moment-là pressurisé et le moteur peut alors être mis en marche adéquatement. Lorsque le moteur est mis en marche, l'interrupteur de pression d'huile, par l'intermédiaire d'un contact, envoie à la pompe à carburant une tension égale à celle de la batterie. Bien que la pompe soit déjà alimentée, le relais est automatiquement remis en fonction par l'ordinateur lorsqu'il perçoit un signal de régime du moteur.
Terme privilégié :
- relais de la pompe à carburant n. m.
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Le mot relais peut aussi s'écrire relai en vertu des rectifications de l'orthographe (relai de la pompe à carburant).
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- fuel pump relay
- FP relay