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bras de suspension

Domaine
  1. industrie automobilesuspension du véhicule automobile
Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
1999
  • Accéder à la fiche en anglais : control arm

Définition :

Levier articulé d'un côté à un levier de fusée et de l'autre au cadre, utilisé pour le montage d'une suspension à roues indépendantes.

Note :

La plupart des automobiles modernes comportent une suspension avant à roues indépendantes. Dans ce cas, le poids est supporté par un ressort hélicoïdal, une barre de torsion ou un coussin pneumatique. La construction est fondamentalement la même quel que soit le système. Le principe de fonctionnement est dit BCL (bras court et bras long). Les bras courts sont appelés bras supérieurs de suspension et les bras longs, bras inférieurs de suspension. Lorsque la roue passe sur une bosse, l'action entre ces deux bras est telle qu'elle permet au ressort hélicoïdal ou au coussin pneumatique de se comprimer ou de se détendre, ou à la barre de torsion de se tordre, tout en maintenant le porte-fusée et la roue presque à la verticale tout le temps.

Terme privilégié :

bras de suspension n. m.

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 1999

    Termes :

    1. control arm
    2. suspension arm

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