suspension avant du type MacPherson
- Domaine
-
- industrie automobilesuspension du véhicule automobile
- Dernière mise à jour
Définition :
Suspension avant à roues indépendantes dans laquelle l'amortisseur et la fusée de roue constituent une seule pièce appelée « jambe de suspension » ou « jambe de force ».
Notes :
Les ressorts hélicoïdaux sont montés extérieurement à l'extrémité supérieure du tube de la jambe de suspension, entre cette extrémité et l'ensemble formé par la butée supérieure et la monture en caoutchouc. L'extrémité supérieure du tube de la jambe de suspension est fixée dans un siège creusé dans le cadre ou la carrosserie du véhicule. Le ressort hélicoïdal et l'amortisseur absorbent les chocs de la route. La force de gravitation, qui agit sur la masse du véhicule, est transmise au ressort hélicoïdal par l'ensemble de la butée supérieure, puis à la jambe de suspension. L'ensemble piston et tige de piston de l'amortisseur est aussi fixé à l'ensemble de la butée supérieure et joue le même rôle que les amortisseurs classiques. Ce type de suspension est tellement perfectionné qu'il absorbe efficacement les forces provenant de trois directions : les forces longitudinales sont absorbées par la bielle de poussée ou la jambe de force de connexion, les forces verticales sont absorbées par l'ensemble en acier et les forces latérales sont absorbées par le bras inférieur de suspension.
Ce type de suspension peut également être utilisé sur les roues arrière indépendantes; on l'appelle alors suspension arrière du type MacPherson.
Terme privilégié :
- suspension avant du type MacPherson n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- MacPherson strut front suspension