fiche de stock
- Domaines
-
- gestiongestion des stocks
- comptabilité
- Dernière mise à jour
Définition :
Document qui permet de suivre un stock physique individualisé, et sur lequel sont portés, à raison d'une fiche par article des renseignements permanents et des indications sur les mouvements du stock.
Notes :
La fiche de stock porte au minimum les mêmes renseignements que la fiche de casier sur laquelle on peut ajouter d'autres éléments qui aident à la gestion des stocks (commande en cours, date d'examen de l'article, calcul de la quantité à commander...).
La fiche peut donc comprendre des renseignements tels que la désignation précise, le code, l'unité de compte, la localisation, le niveau de réapprovisionnement, des indications sur les mouvements du stock (entrées et sorties, dates), sur les quantités en stock et en commande d'une matière, d'une pièce, d'un article, la référence des documents ayant justifié les mouvements, et des indications sur le stock restant qui en découle.
Ce document, tenu par le magasinier, ne doit pas être confondu avec les fiches analogues que peuvent tenir les comptables.
Ces fiches ne sont généralement pas utilisées lorsque le magasin est géré en télétraitement et en temps réel.
Termes privilégiés :
- fiche de stock n. f.
- fiche d'inventaire n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- stock card
- stock record card
- inventory record card
- inventory card
- record card