brick
- Domaine
-
- alimentationfromage
Définition :
Fabriqué principalement dans le Wisconsin, à pâte mi-dure; il a une saveur à la fois douceâtre et piquante et se tient entre le cheddar pour sa souplesse et le limburger pour son élasticité et un peu de sa puissance en saveur.
Note :
En français, les appellations des fromages telles que camembert, cheddar, brie, ne sont pas précédées de fromage (de). Certains règlements exigent cependant que le générique fromage apparaisse sur les étiquettes devant les noms des variétés. En anglais, les appellations des variétés portent habituellement la majuscule : on dira Brie cheese, Cheddar cheese, Mozzarella cheese. On doit proscrire sur une étiquette l'utilisation d'un terme servant à la fois à la formation des appellations française et anglaise (forme pivot). Par exemple, fromage Cheddar cheese ne convient pas. Il faut écrire de façon complète les appellations comme : fromage Cheddar, Cheddar cheese. Cette règle d'écriture s'applique à l'étiquette de tous les produits alimentaires.
Terme :
- brick n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Borsanyi Marie-Hélène,Définition
A semi-soft surface-ripened product of American origin.
Note :
The name may have been derived from the shape of the cheese or from the use of bricks for pressing the curd. In texture it is between Limburger and Cheddar cheese.
Terme :
- Brick cheese