office
- Domaines
-
- commercegestion de la commercialisation
- édition
- Dernière mise à jour
Définition :
Livre ou ensemble de livres qui sont commercialisés par le système de l'office.
Notes :
Un office peut comprendre des nouveautés ou toute autre parution dont la remise en vente a été motivée, par exemple, par l'actualité, la sortie d'un film ou la réimpression d'un livre.
Cette fiche fait partie du Vocabulaire de la diffusion et de la distribution du livre.
Termes privilégiés :
- office n. m.
- envoi d'office n. m.
-
Le terme office désigne également, par métonymie, un mode de commercialisation des nouveautés qui sont envoyées périodiquement, selon des catégories et des quantités prédéterminées à partir d'une grille d'office.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- standing order
-
catalan
Auteur : Centre de terminologia Termcat,Définition
Llibre o conjunt de llibres que es comercialitza mitjançant el servei de novetats.
Terme :
- paquet de novetats n. m.
-
espagnol
Auteurs : Colegio de México,
Universidad de Alcalá,
Universidad de Granada,Terme :
- venta directa a través de la oficina s. f. Espagne
-
galicien
Auteur : Universidade de Santiago de Compostela,Termes :
- servizo de novidades s. m.
- novidades s. f. pl.
-
italien
Auteur : Università di Bologna,Terme :
- libro venduto mediante ordine permanente s. m.
-
portugais
Auteurs : Universidade do Algarve,
Grupo de Estudos em Terminologia e Lexicografia,Terme :
- consignado s. m.
-
roumain
Auteur : Institutul de Lingvistică „Iorgu Iordan – Al. Rosetti”,Terme :
- cărţi pentru oficiu s. f. pl.