promotion
- Domaines
-
- commercecommercialisation
- publicité
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble des moyens qui sont mis en œuvre pour promouvoir un bien, un service ou un événement.
Notes :
Dans le domaine du livre, une promotion peut être effectuée par un éditeur, un diffuseur, un libraire ou le promoteur d'un événement. Elle peut s'appliquer, entre autres, à un livre, à une collection d'éditeur, à un auteur ou à un événement littéraire, thématique ou saisonnier. Elle peut inclure, par exemple, des séances de dédicace, un support médiatique, du matériel de promotion, de la publicité sur le lieu de vente (PLV) ou des conditions commerciales particulières (remises et délais de paiement supplémentaires, droits de retour, paiement de frais de port, etc.).
Cette fiche fait partie du Vocabulaire de la diffusion et de la distribution du livre.
Terme privilégié :
- promotion n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- promotion
-
catalan
Auteur : Centre de terminologia Termcat,Définition
Conjunt d'accions de curta durada que una empresa adreça als venedors, als intermediaris o als consumidors a fi d'estimular les vendes a curt termini, generalment per mitjà d'incentius.
Terme :
- promoció de vendes n. f.
-
espagnol
Auteurs : Colegio de México,
Universidad de Alcalá,
Universidad de Granada,Terme :
- promoción s. f.
-
galicien
Auteur : Universidade de Santiago de Compostela,Terme :
- promoción s. f.
-
italien
Auteur : Università di Bologna,Définition
Insieme delle attività e delle tecniche volte ad accrescere l’attenzione e l’interesse dei consumatori nei confronti di un prodotto, di un servizio o di un evento.
Terme :
- promozione s. f.
-
portugais
Auteurs : Universidade do Algarve,
Grupo de Estudos em Terminologia e Lexicografia,Terme :
- promoção s. f.
-
roumain
Auteur : Institutul de Lingvistică „Iorgu Iordan – Al. Rosetti”,Terme :
- promoţie s. f.