affiche promotionnelle
- Domaines
-
- commercecommercialisation
- publicité
- Dernière mise à jour
Définition :
Affiche qui est destinée à promouvoir un bien, un service ou un événement.
Notes :
Dans le domaine du livre, une affiche promotionnelle peut promouvoir, par exemple, un livre, une collection d'éditeur, un auteur ou un événement littéraire. Elle est généralement produite et offerte gratuitement par un éditeur, un diffuseur ou le promoteur d'un événement.
Les affiches promotionnelles, les bandes publicitaires, les bavards, les diptyques et les triptyques, par exemple, constituent du matériel de promotion et peuvent parfois être aussi considérés comme de la publicité sur le lieu de vente (PLV).
Cette fiche fait partie du Vocabulaire de la diffusion et de la distribution du livre.
Termes privilégiés :
- affiche promotionnelle n. f.
- affiche publicitaire n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- advertising poster
-
catalan
Auteur : Centre de terminologia Termcat,Définition
Cartell que té per objecte de difondre un producte, un servei o un esdeveniment.
Termes :
- cartell promocional n. m.
- cartell publicitari n. m.
-
espagnol
Auteurs : Colegio de México,
Universidad de Alcalá,
Universidad de Granada, -
galicien
Auteur : Universidade de Santiago de Compostela,Terme :
- póster s. m.
-
italien
Auteur : Università di Bologna,Définition
Annuncio di grande formato per l’affissione, ideato e situato in posizione tale da colpire l’attenzione.
Termes :
- manifesto pubblicitario s. m.
- manifesto promozionale s. m.
-
portugais
Auteurs : Universidade do Algarve,
Grupo de Estudos em Terminologia e Lexicografia, -
roumain
Auteur : Institutul de Lingvistică „Iorgu Iordan – Al. Rosetti”,Termes :
- afiş promoţional s. n.
- afiş publicitar s. n.