matériel de promotion
- Domaines
-
- commercepromotion des ventes
- publicité
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble de supports publicitaires qui servent à annoncer un produit, un service ou un événement.
Notes :
Une affiche promotionnelle, une bande publicitaire, un bavard, un dépliant, une brochure ou un catalogue, par exemple, sont considérés comme du matériel de promotion. Lorsque du matériel de promotion est utilisé sur un lieu de vente, il peut aussi être considéré comme de la publicité sur le lieu de vente (PLV).
Dans le domaine du livre, le matériel de promotion est généralement produit et offert gratuitement par un éditeur, un diffuseur ou le promoteur d'un événement.
Cette fiche fait partie du Vocabulaire de la diffusion et de la distribution du livre.
Termes privilégiés :
- matériel de promotion n. m.
- matériel promotionnel n. m.
- matériel publicitaire n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- promotional material
- publicity material
-
catalan
Auteur : Centre de terminologia Termcat,Définition
Conjunt de suports publicitaris que serveixen per a anunciar un producte, un servei o un esdeveniment.
Termes :
- material de promoció n. m.
- material publicitari n. m.
-
espagnol
Auteurs : Colegio de México,
Universidad de Alcalá,
Universidad de Granada, -
galicien
Auteur : Universidade de Santiago de Compostela,Termes :
- material publicitario s. m.
- material promocional s. m.
-
italien
Auteur : Università di Bologna,Définition
Insieme dei supporti pubblicitari utili alla promozione di un prodotto, servizio o evento.
Termes :
- materiale pubblicitario s. m.
- materiale promozionale s. m.
-
portugais
Auteurs : Universidade do Algarve,
Grupo de Estudos em Terminologia e Lexicografia, -
roumain
Auteur : Institutul de Lingvistică „Iorgu Iordan – Al. Rosetti”,Termes :
- material promoţional s. n.
- material publicitar s. n.