service des réclamations
- Domaines
-
- commercegestion de la commercialisation
- gestion
- Dernière mise à jour
Définition :
Service dont la fonction est de recevoir et de traiter les demandes de vérification et les plaintes des clients.
Notes :
Le service des réclamations constitue une partie des services à la clientèle.
Dans le domaine du livre, le service des réclamations d'un diffuseur traite les réclamations liées aux conditions commerciales, par exemple les délais de paiement, tandis que le service des réclamations d'un distributeur traite les réclamations liées aux aspects logistiques, par exemple les demandes d'annulation de notés. Le service des réclamations d'un diffuseur-distributeur traite les réclamations liées tant aux conditions commerciales qu'aux aspects logistiques.
Cette fiche fait partie du Vocabulaire de la diffusion et de la distribution du livre.
Termes privilégiés :
- service des réclamations n. m.
- service des plaintes n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- claims department
- complaints department
- complaint department
- complaints office
-
catalan
Auteur : Centre de terminologia Termcat,Définition
Servei que s'encarrega d'atendre les sol·licituds de verificació i les reclamacions dels clients.
Terme :
- servei de reclamacions n. m.
-
espagnol
Auteurs : Colegio de México,
Universidad de Alcalá,
Universidad de Granada, -
galicien
Auteur : Universidade de Santiago de Compostela,Termes :
- departamento de reclamacións s. m.
- servizo de reclamacións s. m.
-
italien
Auteur : Università di Bologna,Définition
Ufficio a cui il cliente si può rivolgere in caso di ricorsi o reclami.
Terme :
- ufficio reclami s. m.
-
portugais
Auteurs : Universidade do Algarve,
Grupo de Estudos em Terminologia e Lexicografia, -
roumain
Auteur : Institutul de Lingvistică „Iorgu Iordan – Al. Rosetti”,Terme :
- serviciul reclamaţii s. n.