publicité à frais partagés
- Domaines
-
- commercegestion de la commercialisation
- publicité
- Dernière mise à jour
Définition :
Publicité qui est effectuée par un intermédiaire pour le compte d'un fabricant, ou par un fournisseur pour le compte d'un détaillant, et pour laquelle les deux parties se divisent les frais et les obligations.
Notes :
Dans le domaine du livre, la publicité à frais partagés est généralement conclue entre un diffuseur et un client.
Cette fiche fait partie du Vocabulaire de la diffusion et de la distribution du livre.
Termes privilégiés :
- publicité à frais partagés n. f.
- publicité en coopération n. f.
- publicité coopérative n. f.
- publicité collective à frais partagés n. f.
- publicité coopérative verticale n. f.
Terme utilisé dans certains contextes :
- publicité coop n. f. familier
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- cooperative advertising
- co-operative advertising
- coop advertising
- co-op advertising
- vertical cooperative advertising
- vertical advertising
- joint advertising
- collective advertising
-
catalan
Auteur : Centre de terminologia Termcat,Définition
Publicitat que efectua un intermediari a compte d'un fabricant, o un proveïdor a compte d'un detallista, i per a la qual totes dues parts es divideixen les despeses i les obligacions.
Note :
La publicitat mancomunada no és habitual en el mercat català.
Terme :
- publicitat mancomunada n. f.
-
espagnol
Auteurs : Colegio de México,
Universidad de Alcalá,
Universidad de Granada, -
galicien
Auteur : Universidade de Santiago de Compostela,Terme :
- publicidade cooperativa s. f.
-
italien
Auteur : Università di Bologna,Définition
Accordo stretto fra due aziende per promuovere, attraverso iniziative comuni, marchi, servizi, prodotti e scambiarsi utenti e clienti.
Termes :
- pubblicità cooperativa s. f.
- co-advertising s. m. inv.
-
portugais
Auteurs : Universidade do Algarve,
Grupo de Estudos em Terminologia e Lexicografia, -
roumain
Auteur : Institutul de Lingvistică „Iorgu Iordan – Al. Rosetti”,Termes :
- publicitate în cooperare s. f.
- publicitate colectivă s. f.