équipe interfonctionnelle
- Domaines
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- travailorganisation du travail
- gestionorganisation administrative et technique
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Définition :
Équipe composée de membres d'unités administratives différentes, aux expertises diverses mais de niveaux hiérarchiques relativement équivalents, collectivement responsables d'un projet particulier.
Notes :
Une organisation peut notamment créer une équipe interfonctionnelle pour résoudre un problème auquel elle est confrontée, décider d'une ligne d'action ou développer un produit. L'autonomie de l'équipe interfonctionnelle doit permettre de faire avancer le processus plus rapidement qu'en passant de façon séquentielle d'une unité de l'entreprise à l'autre.
Une équipe interfonctionnelle peut aussi inclure des membres de l'extérieur de l'organisation, comme des fournisseurs, des consultants ou des clients.
Termes privilégiés :
- équipe interfonctionnelle n. f.
- équipe transversale n. f.
- équipe transverse n. f.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- cross-functional team
- CFT