contrôleur de pH
- Domaine
-
- laboratoirematériel de laboratoire
Définition :
Cet appareil combine un pH-METRE et un dispositif d'alarme programmé destiné à la mesure et au contrôle précis du pH entre des limites fixées au préalable.
Notes :
Vous sélectionnez la limite supérieur et la limite inférieure du pH au dixième d'unité près puis vous sélectionnez l'intervalle de temps de la minuterie de l'alarme entre 0 et 10 minutes.
Quand le pH atteint l'une ou l'autre de ces limites, un voyant lumineux s'allume alors même qu'un courant de 400 W est envoyé vers l'appareil destiné à rétablir le pH : pompe, moteur ou autre système. La minuterie de l'alarme commence son compte à rebours; si le pH n'est pas rentré dans les limites que vous vous êtes fixées dans l'intervalle de temps que vous avez programmé, un dispositif d'alarme sonore se met en route : une excellente protection en cas de neutralisation insuffisante.
Le Contrôleur de pH mesure directement pH ou mV sur une échelle de 15 cm, est doté d'un compensateur de température 0/100 °C et d'une sortie pour enregistreur. Il est livré sans électrode.
Terme :
- contrôleur de pH n. m.