sollicitation
- Domaine
-
- publicité
Définition :
Démarche entreprise pour inciter quelqu'un à poser un acte, à adhérer à un mouvement, à participer à une entreprise ou à une œuvre.
Notes :
Selon le Code du travail (Québec), « personne ne peut, au nom ou pour le compte d'une association de salariés, solliciter, pendant les heures de travail, l'adhésion d'un salarié à une association ».
En vertu du Code canadien du travail, nul syndicat et nulle personne agissant pour le compte d'un syndicat ne doit chercher à persuader un employé de devenir membre d'un syndicat au lieu de travail et pendant les heures de travail dudit employé, sauf avec le consentement de l'employeur.
Mots apparentés : Propagande; recrutement; publicité; slogan.
Code du travail, S.R.Q. 1964, c. 141, a.5. - Code canadien du travail, S.R.C. 1970, c. L‑1, a.185.
Terme :
- sollicitation n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Dion, Gérard,Terme :
- solicitation
Terme associé :
- canvass