ingénieur des constructions navales
- Domaines
-
- ingénierie
- appellation de personneappellation d'emploi
Définition :
Étudie, conçoit et établit les plans des coques et des superstructures de navires et d'autres embarcations, donne des avis sur celles-ci et en prépare et en surveille l'élaboration, la construction, l'entretien et la réparation.
Note :
Entreprise travaux maritimes recherche Ingénieur Génie Maritime pour lui confier la responsabilité de la définition, de la conception et du suivi de réalisation et de mise en œuvre de matériels navals. Les Ingénieurs du Génie maritime français équivalent à la fois aux 'Naval architects', qui ne s'occupent que de construire les coques, et aux 'Marine engineers', qui sont chargés de l'étude de la réalisation des appareils moteurs et de leurs auxiliaires.
Terme :
- ingénieur des constructions navales n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Centre de terminologie de Bruxelles,Définition
Studies, designs and advises on the hulls and superstructures of ships and other vessels, and plans and supervises their development, construction, maintenance and repair.
Note :
Is concerned with the entire ship and most particularly with the hull. Not necessarily engaged in the design of naval vessels, Is really engineer not architect.
Terme :
- ship construction engineer
Termes associés :
- naval architect
- marine engineer