repas d'affaires
- Domaines
-
- gestion
- assemblée
- alimentation
- Dernière mise à jour
Définition :
Repas au cours duquel des personnes se réunissent pour discuter d'activités professionnelles ou d'affaires.
Notes :
Le repas d'affaires réunit souvent un entrepreneur et ses clients (ou clients éventuels), partenaires ou futurs employés. Il a généralement lieu dans un restaurant.
Comme le repas d'affaires peut se tenir à différents moments de la journée, on parlera plus précisément, selon le cas, de déjeuner d'affaires, de dîner d'affaires ou de souper d'affaires.
Il faut distinguer le repas d'affaires du repas de travail, ce dernier réunissant des personnes, le plus souvent les membres d'une équipe, pour discuter d'un travail qu'elles exécutent en commun.
Terme privilégié :
- repas d'affaires n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- business meal
Selon le contexte, on rencontre aussi les termes plus spécifiques business breakfast (repas du matin), business lunch (repas du midi), business supper (repas du soir) et business dinner (repas du midi ou du soir).