analyse de produit
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Définition :
Décomposition du produit dans ses éléments constitutifs faite en vue de faciliter leur identification à toutes les étapes du processus de production, tant au cours de la fabrication proprement dite que dans le déroulement administratif de cette fabrication.
Note :
Ces éléments constitutifs sont (d'après les définitions de la Commission française des Mouvements et des Temps) : 1. Un élément de produit ou ensemble, résultat d'un assemblage ayant une fonction précise dans le produit. L'élément de produit peut constituer un organe standard et interchangeable. Ex. : Moteur équipant divers modèles de voitures. 2. Un sous-élément de produit, assemblage de pièces réalisés pour faciliter les opérations de montage et d'assemblage ou permettre la division du travail. Ces sous-éléments peuvent être de 1er, 2e, 3e ordre, etc. Ex. : Un arbre de boîte de vitesses avec pignons et roulements est un sous-élément de la boîte de vitesse d'une voiture. 3. Une pièce détachée, objet simple ou complexe, mais formant pour l'utilisateur un tout homogène et indissociable. Ex. : Un carburateur acheté par un constructeur d'automobiles, un roulement à billes pour ce même constructeur.
Termes privilégiés :
- analyse de produit n. f.
- analyse de produits n. f.
- analyse du produit n. f.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- product analysis