promotion alimentaire
- Domaine
-
- commercepromotion des ventes
Définition :
Ensemble des mesures prises pour introduire et faire connaître dans le régime d'une population locale des aliments non habituellement consommés, ou consommés en quantités insuffisantes pour assurer une nutrition adéquate, et introduire de nouvelles méthodes d'utilisation d'aliments connus.
Note :
La promotion alimentaire constitue un élément important des projets visant à renforcer l'emploi d'aliments dont la consommation est souhaitable. D'efficaces méthodes de promotion sont ordinairement appliquées par des organisations commerciales qui désirent développer la commercialisation et la consommation de produits alimentaires déterminés; l'expérience acquise par le secteur commercial est fort utile lorsque des activités de promotion alimentaire sont entreprises dans le cadre d'un programme de nutrition appliquée.
Terme :
- promotion alimentaire n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture,Définition
The body of measures aiming at introducing into the diet of communities and popularizing foods not usually consumed, or consumed in amounts insufficient for adequate nutrition, and introducing new methods of utilization for known foods.
Notes :
Food promotion encourages discrimination in judgements of the benefits, both nutritional and economic, of new and known foods.
"Food promotion" is an important aspect of projects particularly when there is a need to increase the use of desirable foods. Efficient methods commercial organizations wishing to develop the marketing and consumption of particular food products, and commercial experience is of value when food promotion is undertaken as part of an applied nutrition programme.Termes :
- food promotion
- promotion of foods