0
Passer à la recherche Passer au contenu Passer à la navigation
Gouvernement du Québec Gouvernement du Québec Office québécois de la langue française
  • Nous joindre
  • Accueil
  • Grand dictionnaire terminologique
Logo Le Grand Dictionnaire Terminologique

promotion alimentaire

Domaine
  1. commercepromotion des ventes
Auteur
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, 1976
  • Accéder à la fiche en anglais : food promotion

Définition :

Ensemble des mesures prises pour introduire et faire connaître dans le régime d'une population locale des aliments non habituellement consommés, ou consommés en quantités insuffisantes pour assurer une nutrition adéquate, et introduire de nouvelles méthodes d'utilisation d'aliments connus.

Note :

La promotion alimentaire constitue un élément important des projets visant à renforcer l'emploi d'aliments dont la consommation est souhaitable. D'efficaces méthodes de promotion sont ordinairement appliquées par des organisations commerciales qui désirent développer la commercialisation et la consommation de produits alimentaires déterminés; l'expérience acquise par le secteur commercial est fort utile lorsque des activités de promotion alimentaire sont entreprises dans le cadre d'un programme de nutrition appliquée.

Terme :

promotion alimentaire n. f.

Traductions

  • anglais

    Auteur : Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, 1976

    Définition

    The body of measures aiming at introducing into the diet of communities and popularizing foods not usually consumed, or consumed in amounts insufficient for adequate nutrition, and introducing new methods of utilization for known foods.

    Notes :

    Food promotion encourages discrimination in judgements of the benefits, both nutritional and economic, of new and known foods.

    "Food promotion" is an important aspect of projects particularly when there is a need to increase the use of desirable foods. Efficient methods commercial organizations wishing to develop the marketing and consumption of particular food products, and commercial experience is of value when food promotion is undertaken as part of an applied nutrition programme.

    Termes :

    1. food promotion
    2. promotion of foods

Partager cette page

  • Courriel
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn

Évaluation de la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Évitez d’inscrire des renseignements personnels. Prenez note que vous ne recevrez aucune réponse.

Pour obtenir une réponse à une question de nature linguistique, utilisez le formulaire Nous joindre.

Navigation principale

  1. À propos de la Vitrine linguistique

    1. Capsule vidéo sur la Vitrine linguistique
    2. Foire aux questions
    3. Les mots de la Vitrine linguistique
    4. Offre de services linguistiques
    5. Politiques et guides
  2. Actualités

    1. Articles et fiches en vedette
    2. Brèves
  3. Autres sites

    1. Office québécois de la langue française
    2. Commission de toponymie
    3. Concours de créativité lexicale
    4. Mérites du français
  4. Ressources linguistiques

    1. Chroniques
    2. Conseils linguistiques pour les entreprises
    3. Contenus téléchargeables
    4. Lexiques et vocabulaires
    5. Outils pour apprendre le français
    6. Ressources linguistiques externes
    7. Ressources pour le personnel enseignant
  5. Sujets d’intérêt

    1. Féminisation et rédaction épicène
    2. Néologie
    3. Officialisation linguistique
  6. Navigation

    1. Index thématique de la BDL
    2. Tutoriel

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Retourner en haut de la page
  • Accessibilité
  • Accès à l’information
  • Déclaration de services aux citoyennes et aux citoyens
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site
Office québécois de la langue française
© Gouvernement du Québec, 2025