rapport
- Domaine
-
- science de l'informationdocument
- Date
Définitions :
Document exposant les résultats des activités d'une personne ou d'un organisme.
Compte rendu élaboré de caractère officiel ou officieux fait à qui de droit par une personne ou un organisme qui a reçu un mandat à cette fin.
Note :
Le texte du rapport est succinct, clair et ne laisse planer aucun doute sur son interprétation. Les phrases sont courtes, le vocabulaire simple mais précis et le ton impersonnel (l'emploi du « je » est généralement à éviter). Le rapport comporte habituellement trois parties : les pages préliminaires, qui comprennent essentiellement l'avant-propos, le sommaire et la table des matières, le corps du texte proprement dit et les pages annexes, qui comprennent la bibliographie, les appendices, l'index et la table des illustrations et des tableaux.
Terme :
- rapport n. m.
Traductions
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anglais
Date :Définition
A "document" containing the findings of an investigation or study by an individual or group and usually including recommendations.
Note :
Narrower terms: project report, technical report.
Terme :
- report