Brève
La page Conseils linguistiques pour les entreprises fait son apparition!
La page Conseils linguistiques pour les entreprises rassemble une foule de ressources pour accompagner les entreprises qui souhaitent employer un français de qualité dans leur affichage et dans leurs communications avec leur clientèle.
On y trouve notamment des aide-mémoire infographiques qui présentent des conseils linguistiques pour un affichage dans un français de qualité. La page propose également des capsules portant sur les noms d’entreprises, de produits et de services, sur l’emploi d’un vocabulaire en français et sur la rédaction dans les réseaux sociaux.
Ne manquez pas d’explorer les différents thèmes susceptibles de vous intéresser :
- des modèles pour rédiger des courriels et des lettres;
- des précisions sur l’emploi de la majuscule et sur les abréviations souvent utilisées dans l’affichage commercial;
- des solutions de remplacement à certains emprunts à l’anglais;
- des exemples de formulaires ou de documents administratifs;
- des conventions d’écriture de l’heure, de la date ou de sommes d’argent, et bien d’autres.
Parce qu’une bonne image de marque passe aussi par un français de qualité!